Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
4 novembre 2005

Couture facile ...bientôt finie !

Dernières nouvelles de ma veste Burda Easy 1E :

  • J'ai posé les rabats des poches-poitrine, ça me plaît bien !
  • J'ai fabriqué les poches fantaisie froncées à poser sur les hanches. Je les ai épinglées en place et ré-essayé la veste...pour finalement renoncer à les coudre, car elles ne vont pas très bien avec le style classique de mon tissu ! De plus, elles ajoutent du volume à un endroit où cela ne me paraît pas vraiment indispensable...  ;o)   Cependant je les garde pour un autre projet !
  • J'ai fixé la doublure à la machine aux parementures et à l'encolure, d'une seule traite, hop hop hop...
  • Il ne me reste plus que l'ourlet de la doublure à coudre à la main (aux manches et en bas) ...ce qui devrait probablement se faire ce soir devant un bon film...  :o)

Conclusion: j'en ai bavé mais je persévère et sans être parfait, ça commence à donner vraiment ce que je voulais. La couture ça me donne confiance en moi...

Publicité
Commentaires
N
Tu sais que je fais le même modèle que toi, j'en suis au même point, il me reste à fixer la doublure en bas et aux manches. Pour les poches j'ai abandonné les poches fronçées moi aussi, pour les mêmes raisons que toi, je trouvais ça pourtant sympa sur le modèle, une idée à garder pour un prochain modèle.<br /> Je vais essayer de lui rajouter un col en fourrure (fausse) amovible.<br /> Bon courage pour la fin.<br /> Amicalement, Naphie
V
Elle est presque terminée, on attend les photos avec impatience... A toutes vous voir parler du burda easy, je me demande si je ne vais pas finir par l'acheter!<br /> Biz
La Bobine
Publicité
Publicité