Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
25 octobre 2005

Robe damassée à froufrou

robe_damassee11

Réalisée dans un mètre de tissu damassé extensible beige-doré, voici une robe de forme classique. Le plan de coupe était au centimètre près, il ne reste quasiment aucune chute ! Son patron est issu du magazine Diana Couture n°47 de l'été 2005 (page 68). Je l'ai à peine retouché (juste les pinces dos comme d'habitude). L'élasticité du tissu m'a même permis d'escamoter la pose de la fermeture, puisqu'elle est souple elle est facile à mettre !

robe_damassee_ourlet

robe_damassee_ourlet2

Par contre, j'ai atténué l'aspect un peu strict de la robe en la décolletant davantage et en ajoutant à son ourlet un ruban en organza plissé maison...

robe_damassee_surpiqures

Finitions :

  • pas de parementures, les bords souples sont surjetés puis repliés au fer à repasser et surpiqués.
  • les coutures des pinces sont surpiquées à l'aide de fil à coudre transparent, qui se fond parfaitement aux différents tons du tissu.

robe_damassee_encolure

Publicité
Commentaires
M
alors la j'adore c trop mignon des que g serai doue g m'en ferai une enfin!!! pe etre si j'y repense d'ici la!!!lol en tt cas bravo :)
C
J'aime beaucoup ce tissus , la forme de la robe est simple mais le froufrou en bas lui donne une touche sympa très jolie, mes félicitations <br /> à +<br /> véro
La Bobine
Publicité
Publicité