Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
12 octobre 2005

Sacs de toilette

Voilà mes 6 sacs terminés, je profite de vous les montrer pour vous rappeller qu'il est toujours possible de participer à ce généreux projet lancé par Isabelle sur son blog. Tous sont réalisés d'après son modèle, sauf mes liens qui sont en tissu.

Il s'agissait de personnaliser chaque sac, et c'est la partie que j'ai préférée ...car par ailleurs les angles droits n'ont jamais été ma spécialité   ;op

Celui-ci est en tissu provençal, avec des ajouts de tissus découpés aux ciseaux cranteurs: une poche à deux compartiments, des petites pièces carrées collées dans l'esprit patchwork et des motifs repris du tissu et peints au pochoir pour 'animer' le tout...

sac_k11sac_k1d

Le second est en tissu gaufré et peint au pochoir également, avec un dégradé de blanc sur le fond rose vif...

sac_k2sac_k2d

Le troisième m'a permis d'expérimenter une technique de poche à rabat observée dans le prêt-à-porter, et particulièrement facile à coudre...je vous l'expliquerai dans un prochain post !

sac_k3sac_k3_poche

Celui-ci est le plus simple car ce tissu d'ameublement me semblait se suffire à lui-même...

sac_k4

Les deux suivants sont des sacs plus petits, pour les enfants. Ils sont faits tous deux du même tissu tout en étant différents par leur décor: peinture pour tissus, "broderie" au point de bourdon et motifs appliqués...

Le devant du 1er:

sack5sack5d2

sack5d

...et le dos:

sack5dossack5appliqu_

Le devant du 2ème:

sack6dvsack6appliqu_

et le dos qui possède en plus une petite poche décorée:

sack6sack6d

Chaque sac contient un message d'espoir que j'ai écrit sur du papier jaune soleil...*

Maintenant que vous avez regardé ces petites idées, j'espère que cela vous a donné envie de participer à votre tour... alors à vous de jouer !  :-)

Publicité
Commentaires
S
j ai fait quelques sacs aussi pr isabelle mais je ne les ai pas decorés je pensais que la legereté etait la seule contrainte ...donc rien d inutile ! mais bon les tiens sont tres beaux .
G
Vous avez fait un site très intéressant et très complet. Merci car j'adore la couture et j'ai trouvé mon bonheur (la jupe-jupon). Les explications sont claires. Je reviendrai souvent vous rendre visite.
I
Ils sont tous plus mignons les uns que les autres !
N
Très sympas vos sacs ! J'en fais moi-même depuis plusieurs années. Et je les trouve très chouettes ( les vôtres). Je suis en train de créer mon blog.Je vous ebverrai les coordonnées dès que ce sera fait. Bon courage
C
beaucoup de très belles idées, c'est vraiment très beau
La Bobine
Publicité
Publicité