Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
10 octobre 2005

Blue jeans...

Voici des modèles destinés aux fans de jeans et aussi à donner une seconde vie à de vieux jeans:

blue_denim

Sac en jean’s: http://www.kosi101.com/craft-091702.html

accessoires en vieux jean’s: http://www.kosi101.com/craft0627.html

ceinture en jean: http://www.pfaff.com/global/media/performance_sewingproject.pdf

Jupe en jean sur le blog Rose d'amour: http://rosedamour.canalblog.com/archives/detournements_d_habits/index.html

On peut aussi faire du patchwork en jeans...comme le prouve cet autre blog:

www.sallad.net/blog/ categories/crafter/index.php.

et sur le site des Maternelles, un vide-poches en jean: http://www.france5.fr/maternelles/loisirs/W00262/14/128524.cfm

----------------------------------------------------------------

Important:

utilisez des aiguilles solides pour coudre ce tissu épais, il existe des aiguilles "spécial jean".

----------------------------------------------------------------

Publicité
Commentaires
T
Personnellement, je garde toujours mes restes de tissu denim. Cela me permet de faire des étiquettes pour personnaliser les vêtements de ma fille, par exemple. Le denim passe avec tout. Une petit poche appliquée, un carré brodé, pourquoi pas une fleur appliquée, un dessous de col ou de rabat de poche,... tout est possible. En ce moment, je couds un imper pour ma fille. Une doublure en synthétique me semblait peu douillette; un morceau de jean (sauf pour les manches, car ça ne glisse pas bien), et le tour est joué : tenue et chaleur par rapport à une doublure classique.<br /> Ma mère (fan de patchwork) m'a fait un tapis de bain sympa en tissu jean. Superposer plusieurs épaisseurs (ou assembler des morceaux si récup dans de vieux pantalons), piquer un "matellassage" en carré. Pour chaque carré, faire des coutures de matelassage en diagonale, toutes parallèles, à 2 cm les unes des autrs. Alterner le sens des diagonales d'un carré à l'autre. Ouvrir au cutter entre deux lignes de couture (sauf la dernière ou les deux dernières épaisseurs de tissu), laver et surtout, surtout, surtout, passer au sèche-linge. Les "déchirures" s'effilochent, s'ébouriffent, on obtient un tapis moelleux, doux, facile d'entretien, et qui s'embellit au fur et à mesure des passage au sèche-linge. J'avais déjà vu cette technique dans "fait-main", avec des tissus de différentes couleurs superposés (pour un cache-théière), ce qui donnait un effet bayadère intéressant.<br /> Voilà j'ai été un peu longue, mais peut-être cela donnera-t-il des idées à certaines (ou cretians!!!)
L
depuis des annees je recupere sur les vieux jean's (enfin sur ce qui reste apres que j'ai fait des sacs) des carres de 15cm/15 (coutures non comprises) et je les assemble pour en faire une housse de canapé, qui est bientot finie, je prendrai la photo des que j'aurai un numerique à portée de main.
La Bobine
Publicité
Publicité