Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
21 septembre 2005

Petite princesse

Quelle petite fille n'a pas rêvé d'une robe de princesse ?

En voici une très simple que j'ai cousue en taille 4 ans à partir du patron J du magazine Fait Main275 de décembre 2004. J'aime bien ce magazine qui propose des projets pour toute la famille et utilisant des techniques très variées...et régulièrement des déguisements magnifiques pour fillette.

*******************************

robe_princesse

*******************************

La robe est faite d'un empiècement en deux épaisseurs: tissu bleu microfibre et organza bleu ciel, et d'une jupe en microfibre à laquelle se superpose une surjupe bouillonnante en organza. Je n'ai que cette photo prise à la hâte avant de réaliser le paquet cadeau, et bizarrement l'organza paraît gris sur les côtés ! Les emmanchures et l'encolure sont gansés de biais de satin bleu ciel, noué dans le dos. Une fermeture-éclair au milieu dos permet de la mettre facilement. Les ourlets sont roulottés. L'effet bouillonnant qui donne son volume à la surjupe est simplement créé par six rangées de fronces.

Remarque: Si je réutilise ce patron pour cette intrépide princesse, je consoliderai ces fronces à l'aide de rubans pris dans les coutures...

Publicité
Commentaires
K
j'ai ai revé pour ma fille!! c'est une superbe réalisation<br /> tous mes claps claps
V
Elle doit être ravie la puce! Quelle chance elle a d'avoir une si jolie robe de princesse!
I
...tout est dit!
A
Quelle belle tenue ...si j'avais trente ans de moins, je la porterai bien
I
Elle est magnifique ! La petite princesse a dû être ravie !
La Bobine
Publicité
Publicité