Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
18 septembre 2005

A table !

Offert à une fan des tons prune, voici un chemin de table, des dessous de verres et une panière carrée matelassée que j'ai cousus (pour Noël dernier).

chemin_de_table2

La panière carrée est en coton matelassé et bordé de biais. Des liens à nouer le mettent en forme. Le chemin de table est en coton et satin de la même teinte. Il est doublé. Les dessous de verres réversibles reprennent les mêmes tons que la panière.

chemin_de_table_d_tail1

Astuces pour le matelassage:

chemin_de_table_d_tail

La réalisation de matelassage maison est très agréable ! J'utilise un petit guide en métal en forme de L qui se fixe facilement au pied de biche de ma machine à coudre. Je coupe deux carrés de tissus plus grands que mon carré de ouatine (car lors du matelassage le bombé réduit leur taille) puis j'égalise les bords au ciseau lorsque j'ai fini.

PSSi vous le souhaitez je pourrai ensuite ajouter les patrons de la panière et du chemin de table...

Publicité
Commentaires
S
bonjour serait t-il possible d'avoir les patron de la panier et du chemin de table merci
L
Encore une heureuse ;o)<br /> Magnifique aussi cet ensemble, les couleurs ressortent bien.<br /> Franchement bravo
V
elle est superbe ta chaise !! bravo
V
Très joli! J'aime beaucoup les associations de couleurs et de tissus... Bonne idée de cadeau!
I
C'est superbe, quelle belle harmonie de couleurs et de matières !<br /> <br /> Bisous,<br /> Isabelle
La Bobine
Publicité
Publicité