Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
1 septembre 2005

Créer des liens

La toile est un réseau de liens que nous contribuons tous à créer...quel plaisir de surfer de page en page lorsqu'ils fonctionnent !

Quelques astuces à ce sujet...

  • Copier et coller ses liens au lieu de les recopier à la main, gagne du temps, évite les erreurs et les dysfonctionnements.

  • Sur une page qui me plaît, je fais un clic droit pour sélectionner et copier le lien qui figure dans la barre "adresse", puis dans la rubrique Liens d'amis sur canalblog je le colle dans le champ réservé à l'adresse.

  • C'est comme ça que je fais mes listes de liens sur La Bobine, mais j'ai aussi une liste sauvegardée sous forme de tableau pour me rappeller de tous mes bons liens favoris et leur contenu précis...et surtout pour ne pas les perdre en cas de formatage.

  • Lorsque mes liens sont dans les "favoris" sur mon ordinateur, je fais un clic droit, puis je clique sur 'propriétés' pour sélectionner et copier le lien qui figure sur la ligne 'URL', puis dans la rubrique Liens d'amis sur canalblog, je le colle dans le champ réservé à l'adresse.

  • De plus, je fais souvent l'essai de cliquer sur le lien copié, afin de vérifier son bon fonctionnement.

  • Pour créer un lien à partir d'un mot (sans que son adresse n'apparaisse) il suffit de sélectionner le mot choisi, puis de cliquer sur 'lien hypertexte' (la petite chaîne, dans la barre d'outils) et de coller l'adresse dans le champ 'URL'. Voilà ce que ça donne par exemple: Accueil

On s'y habitue très vite.

Publicité
Commentaires
I
Merci Olivia, j'ai réglé mes problème et je prends note de tes conseilles...
La Bobine
Publicité
Publicité