Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
23 août 2005

Réaliser un pantalon sarouel

sarouel_photo

Ce type de pantalon sarouel, très confortable et exotique, est réalisable simplement à partir de 4 rectangles de tissu.

LA COUPE:

  • couper 2 grands rectangles pour le haut du pantalon, de la hauteur taille-genou + 8 cm (pour la coulisse à élastique), et environ 1m de large pour une taille 40
  • couper 2 petits rectangles pour les jambes,

LA REALISATION:

  • coudre les 2 grands rectangles ensemble sur leurs petits côtés
  • (ourler le bas de chacun des 2 petits rectangles ...on peut aussi le faire à la fin du travail)
  • coudre le haut de chacun des 2 petits rectangles à cheval sur une couture de côté
  • coudre la couture d'entrejambe d'une cheville à l'autre
  • réaliser la coulisse à élastique, poser l'élastique ou un lien à nouer
  • (ourler le bas de chacun des 2 petits rectangles si ce n'est déjà fait)

Bonne couture !

Publicité
Commentaires
H
bonne année 2011<br /> Veuillez recevoir, pour cette nouvelle année, mes meilleurs voeux.<br /> hanine
A
j aime bien avoir des modeles types de pantalons<br /> merci beaucoup!
R
Bonjour, tout d'abord merci pour les patrons de sarouel qui m'ont bien aidé, mais voilà j'ai vu une autre forme de sarouel, bien plus large, plus ample, et dont l'entre jambe se situe quasiment aux chevilles. A la limite, une jupe avec des "trous" pour les pieds, dans ce cas là comment procède t'on au niveau des mesures ? En tout cas, merci pour votre blog je me suis beaucoup inspirée de vos productions!
J
pour annibicenca : il y a sur le site de casatitia.canalblog.com un petit patron de "combinaison "que je compte transformer en "combisarouel ": très facile : tu dessines un triangle dont la pointe part du milieu devant à mi hauteur de jupe , au bas tu couds ces 2 triangles (devant et dos ) à la jupe fendue au milieu , tu resserres les bas de jambes ainsi formés par les bas de jupe et tu refermes les 2 triangles devant et dos au bas .. bon tu devrais venir faire un tour sur mon blog , je vais tacher d'expliquer mieux que ça !!
R
Bonjour vu que vous proposez la création du SAROUEL et autre pantalon... est possible de trouver quelqu un qui puisse m'en faire un pour moi ??? et je lui payerais la totalité du matériels...
La Bobine
Publicité
Publicité