Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
14 août 2005

Jean et ceinture-corselet

Alors voilà, on m'a offert une pièce de jean donc je me suis coupé un pantalon droit avec ceinture en forme, et pour égayer le modèle, j'ai réalisé des finitions en rouge : surpiqûres et boutonnage. Je les ai scannés afin de vous les montrer, d'où leur aspect aplati...(dès que possible j'ajouterai une meilleure photo.)

jean_ceinture

Le patron est issu du magazine Diana...j'ai pourtant suivi la taille préconisée par le tableau de mesures... mais j'ai dû faire plein de retouches (entrejambe, ceinture) et il reste ajusté ... HEUREUSEMENT j'avais prévu 2 cm de surplus de coutures pour parer à toute éventualité : ils se sont avérés indispensables !

La pose de la fermeture s'est bien déroulée (réussie du 1er coup pour une fois) et j'hésite encore à ajouter les poches, prises sur un patron de jupe Elena...en effet je les aime bien mais je ne suis pas sûre que ce détail m'avantage...d'où leur fixation encore provisoire (les épingles) sur cette photo:

jean_poche

Et puis il restait des chutes...alors j'y ai coupé une ceinture-corselet faite de plein de petites pièces. Modèle issu du magazine Burda, aucune retouche à faire. Du coup puisque j'étais en forme, j'ai fait des surpiqûres rouges, posé des scratch (velcro) à l'intérieur pour la régler sur-mesure, une boucle afin de la ceinturer... Je l'ai même entièrement surfilée à la main mais c'était looong...

jean_corselet1

(Avec le scanner je ne peux que vous montrer des morceaux)

jean_corselet

Je suis contente elle me va bien.

A bientôt !

Publicité
Commentaires
H
Le modèle est magnifique et plus encore, magnifiquement réalisé!! Vivement une photo sur pied, j'insiste car je veux voir le résultat final.<br /> J'ai également réalisé un jean avec des surpiqures, mais je suis moins audacieuse que toi, je suis restée en ton avec le tissu (on voit moins les "ratés", lol)
A
Spontanément je n'aime pas beaucoup la couleur des jeans sauf le bleu très délavé. Mais là, avec ce beau rouge qui le rehausse, ça me réconcilie avec l'aspect "jean". Et surtout, si les poches ne te vont pas, sur ce modèle, laisse tomber. Un des buts de se faire des vêtements, c'est aussi de se "mettre en valeur", et quelquefois un détail, comme une pince mal placée, un ourlet à mauvaise hauteur, bref un vêtement qui "tombe" mal, peut tout changer. Mais tu as l'oeil et beaucoup de goût, bravo ! Et merci :)
J
Surfiler à la main ,cela a dû être super long ?!? Tu diras , vu le résultat , cela en valait la peine .. C'est vraiment très soigné , chapeau ( ceinture, cela ne convient pas !! ) lol ;)
C
Ce que tu fais est vraiment très bien, c'est non seulement réussi mais en plus c'est original et ça a du caractère; vraiment ,j'aime beaucoup; j'ai hâte de le voir porté.<br /> Christine
S
ça a l'air vraiment super...vivement une photo qui nous montre ça en entier !
La Bobine
Publicité
Publicité