Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
26 juillet 2005

Top brodé

Hier pour changer, je me suis rendue à un marché où un étal vend du tissu oriental, et j'y ai trouvé un voile avec des dégradés de vert et de violet et des fleurs d'hibiscus imprimées en filigrane. J'en ai acheté un mètre afin de me coudre un top à bretelles. J'ai positionné le devant afin d'avoir une branche de fleurs au milieu. J'ai aussi coupé une doublure pour le devant, un dos, et deux bretelles. Le patron est celui qui figure sur mon blog, cependant j'ai coupé droit le haut du dos.

J'ai commencé par broder la branche d'hibiscus imprimée au devant, en reprenant les couleurs du tissu au point arrière et au point de noeud. J'ai mis plusieurs heures mais broder me détend...

top_brode_detail

Aujourd'hui, la broderie terminée j'ai cousu le top. J'ai cousu ensemble le haut du devant et de sa doublure. Puis j'ai réalisé des coutures anglaises aux côtés afin que les bords du voile soient bien finis et ne risquent pas de s'effilocher. Ensuite j'ai ajouté les bretelles et ourlé...c'est fini ! Je vous donne un aperçu du devant en le passant sous le scanner ;-)

top_brode

Publicité
Commentaires
C
merci
N
J'adore cette démarche: s'approprier un tissu en exaltant un dessin par exemple; c'est rendre hommage au créateur et l'effet final est très joli! Bravo
L
tu fais de belles choses. J'espère pouvoir en montrer bientôt autant sur mon blog.Il est tout nouveau ! Merci pour ton aide, je pense en avoir besoin.<br /> amitiés<br /> lu7
L
Ouah superbe! Les couleurs pareil! Tu prends gout à la broderie à ce que je vois. Je t'envoie un petit truc bien utile.<br /> Bizzz
S
pfffiouuu....Très joli ! je veux le même ! lol<br /> Bises<br /> Séverine
La Bobine
Publicité
Publicité