Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
10 juillet 2005

Chaussettes de clown

voilà avec les conseils de Mélanie et de Môman j'ai réussi à réaliser ce "magnifique" exemple de récupération de laine mohair en vue d'avoir chaud aux pieds l'hiver...prochain.

OUI ce sont mes premières chaussettes et OUI en plus j'ai des goûts très spéciaux en matière de couleurs ;-D

cho7

Euh je n'ai pas dit que j'irai au boulot avec ! mais c'était super agréable à réaliser, avec une aiguille "ronde". Pour le boulot je ferai une version soft...

Publicité
Commentaires
M
bravo pour votre blog. pouvez-vous m'expliquer comment vous faites pour tricoter avec une aiguille ronde ? J'ai essayé sur qq mailles mais je ne vois pas comment raccorder pour faire en rond.... merci d'avance
N
Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de prendre du fil de mohair pas exprès pour chaussettes. Les chaussettes risquent de se trouer très rapidement si le talon et la pointe non pas été renforcés par un fil de renfort (ce n'est pas un "on-dit" c'est une expérience personnelle). L'astuce aurait consisté, mais c'est un peu tard, utiliser les restes pour la jambe et le pied qui ne s'usent guère et à opter pour un fil adapté pour le talon et la pointe beaucoup plus sujet aux frottements. Cela dit on peut retricoter une pointe par la suite ou refaire un talon si nécessaire.<br /> <br /> Quant aux couleurs, je vais travailler avec des pulls aux couleurs de ce style mais plus vives, et ça fait un bien fou à tout le monde, alors des chaussettes que l'on ne voit guère... D'ailleurs j'ai aussi des chaussettes de couleurs vives ainsi que des chaussettes historiées (mes préférées sont les chaussettes Brétécher).
M
ah, ah, ça y est, je t'ai refilé le virus des chaussettes ! (c'est pas grave, en contrepartie, tu es en train de me donner des idées avec tes bavoirs faits maison)
I
Moi aussi j'adore les couleurs. Et puis pourquoi faire des chaussettes aussi classiques que celles qu'on trouve partout ? <br /> Elle a l'air bien chaude... Idéale pour les soirées cocoon, l'hiver !<br /> <br /> (et j'ai honte pour la grosse faute du commentaire précédent... :-o)
La Bobine
Publicité
Publicité