Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
10 juillet 2005

Canevas du bord de mer

Voilà enfin la photo de ma tapisserie réalisée en juin.
On peut voir le livre dont provient le motif, en haut de la couverture (sans la mouette) ici:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2283583624/qid%3D1118444138/402-8643519-0256960

Le modèle que j'ai choisi est un port dans un camaïeu de bleus. Je me suis procuré du coton à broder, et après compréhension de la différence entre broderie et tapisserie, du canevas à tapisserie blanc, denrée extrêmement rare ! Seul le 2ème magasin a réussi à en retrouver... juste 15 centimètres au fond d'un placard ! une chance.

Faire de la tapisserie c'est très agréable

tapisserie_bord_de_mer

Maintenant , je vais peut-être allonger la frise et la coudre sur un sac ou simplement l'encadrer...Je cherche la bonne idée... Mon seul souci c'est que le canevas est un peu de guinguois et qu'une gentille dame qui a voulu m'aider à le redresser en tirant de tous les côtés me l'a encore plus tordu...ouin !   :'-/

Bon, en le repassant et en le montant étiré sur un support, j'espère qu'il reprendra forme... bien que pour les maisons ça donne une allure pittoresque  :-))

au fait ce paysage ça me rappelle quelque chose...?

port

Publicité
Commentaires
F
Tu as combien d'ouvrages en cours ? Tu y passes combien de temps ?<br /> Je vote pour le prolongement et la frise du sac. Ta tapisserie est MAGNIFIQUE. Vive la Normandie et la mer !
M
je me souviens d'une voisine de mon enfance qui faisait de la tapisserie... c'est loin. et c'est vrai que le matériel ne doit pas se trouver partout.
I
Mais comme toi j'aime aussi le pittoresque de ces maisons un peu de guingois! ;-P
I
C'est très joli ! Tous ces bleus...<br /> Je pencherait pour le finir en sac : tu devrais tirer parti du fait qu'il soit brodé sur une toile résistante et j'imagine un peu rigide. <br /> <br /> Pour lui faire reprendre sa forme, la technique du "blocage" au crochet pourrait peut-être marcher : le tendre, humide, sur ta planche à repasser, avec des épingles.<br /> <br /> Si tu le couds à un sac, et que tu alignes parfaitement tes points avec la trame du canevas, j'imagine que ça l'aidera aussi à reprendre sa forme.
La Bobine
Publicité
Publicité