Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
8 juillet 2005

j'en bave ;-P'

Aujourd'hui j'ai entrepris de fabriquer des bavoirs, à première vue rien d'insurmontable...mais qu'est-ce qui m'a pris de vouloir y broder des motifs au point de croix ??? C'est probablement à force de lire le blog d'Isabelle allias Le journal d'une cousette, qui présente des broderies tellement réussies que l'on croirait que c'était facile à faire ....

Donc je sors enfin mon matos: canevas tire-fils, fils et modèle de poissons exotiques surfant dans les vagues...jusque là tout allait bien. Mais les cases sont tellement petites ! Pour les rangs de / / / / / / / / j'assurais encore, bien qu'ayant quelques difficultés à compter les cases... Mais au retour il fallait faire des XXXXXXXX d'un millimètre de large et là ...ce n'est pas de tout repos !!! Le modèle que je trouvais de taille modeste m'a soudain paru TELLEMENT GRAND ! et tous ces minuscules millimètres à compter sans me tromper...Oui, j'avoue que j'ai dit que je ne recommencerais pas  :-/

Mais finalement, même si toutes les croix n'ont pas la bonne orientation (oups, trop tard...), les couleurs sont jolies et brillantes, le motif a fini par prendre forme poissonnière...un peu "interprété" tout de même ;-)

Bon, pour un deuxième essai de point de croix je dirai que ce n'est pas si loupé... j'espère le terminer rapidement.

Mais en matière de broderie la tapisserie et surtout le passé plat (ou "peinture à l'aiguille") me mettent plus à l'aise ! J'aime bien avoir un modèle souple permettant un peu d'improvisation. Compter des mini carrés est un peu contraire à ma nature...quoique s'ils étaient plus grands...OK un 3ème essai s'impose.

A suivre !

Publicité
Commentaires
F
sachant que tu brodes pour un bavoir...<br /> Il existe des canevas (le dessin est dessiné sur la toile), avec des carrés d'environ 5 mm (je dis ça de mémoire, mais c'est peut-être plus !!!), et dont les fils se retirent aussi. On brode avec de la laine, et l'aiguille, par sa taille, fait penser à une aiguille à tricoter. Les motifs sont variés : Babar, mickay, papillons, fleurs, clowns. Tu trouveras sûrement ton bonheur ! On les trouve aux rayons enfant, même dans les grandes surfaces !!!<br /> Bon, je me moque, mais le carnet de santé de ma fille n'est pas encore terminé !
La Bobine
Publicité
Publicité