Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
25 juin 2005

Chapeaux et sacs sur mesure

Une adhérente du groupe de discussion La_Couture vient de me faire découvrir le site Wild Things! qui permet de créer des patrons de chapeaux de toutes sortes (casquettes, bonnets........), de sacs de formes variées, de châles, ponchos etc...ainsi que les explications pour les réaliser.

Il suffit de télécharger un petit logiciel gratuit...en anglais... donc il faut aussi traduire les pouces en cm, mais avec le site de traduction Babelfish on s'en sort trèèèès bien !

J'ai imprimé un chapeau et je teste...je vous raconterai.

Voici les adresses:

Wild Things!

http://www.wildginger.com/downloads/wtdemofinish.asp

Groupe La_Couture

http://fr.groups.yahoo.com/group/la_couture/

Babelfish

http://babelfish.altavista.com/

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> Je viens de voir le lien vers le logiciel permettant de créer des patrons de chapeaux. Je l'ai enregistré mais je n'arrive pas à l'ouvrir... Auriez-vous une astuce ? (je n'ai pas un mac, j'ai bien un pc ;-) ).<br /> Merci d'avance !
C
MOI AUSSI J AI ESSAYE DE TELECHARGER CE LOGICIEL MAIS J AI ECHOUE . Y AURAIT-IL UNE BONNE AME POUR LE COMMUNIQUER . MERCI POUR LA PASSIONNEE DE CAPEAUX ET DE MODE
M
bonjour je voudrai des patron pour faire des chapeau car en cour jen et besoin et malheureusement jen trouve pas pouvez vous me dire on je pouré en trouvé merci .
N
Je fais un peu de couture quand j'ai le temps et je voulais faire une robe d'été et je viens de trouver les explications que je recherchais, bien expliqué c'est vraiment très bien<br /> Merci<br /> <br /> Nathalie
S
Bonjour<br /> je suis d'accord avec vous , Wild Things est très chouette mais juste une petite réflexion : de grâce ne "traduisez" pas les pouces (inches) en cm <br /> en couture , en patchwork , ne convertissez pas vous risquez d'avoir bien des surprises an cours de travail . achetez les bons outils : des règles , des rubans mesureurs , il en existe avec une face en cm et une face en pouces <br /> et puis sur la plupart des logiciels y compris Wild things comme il a été dit dans un post précédent ,vous avez le choix<br /> pour le problème avec les mac , malheureusement je n'ai pas trouvé de solutions , j'ai plusieurs logiciels de couture , de patchwork et de broderie machine ,assez anciens, je les utilise sur un PC portable sous Windows <br /> Joyeuses Pâques sous le soleil , j'espère !<br /> Snowgirl
La Bobine
Publicité
Publicité